Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planete Carrelage
Publicité
Planete Carrelage
  • le carrelage hier, aujourd'hui et demain. Historique, caractéristique, produits, mode, style, réglementation, mise en oeuvre, erreur à éviter et photos : tout pour décripter le principal matériau de décoration des intérieurs : LE CARRELAGE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2010

Evolution de l'esthétique

PICT0060

Voici la proto type du carrelage posé il y a une vingtaine d'année. De format 10/20 ou 20/20 les carreaux étaient plutôt sur des couleurs marrons un peu flammé avec des fresques et des décors pour les plus haut de gamme.

Ensuite les fabricants se sont orientés sur le format 30/30 avec des couleurs assez clairs.

Aujourd'hui la mode est au grand format, le format 40/40 proposé dans les années 2000 et pratiquement dépassé au profit des formats 60/60, 30/60, 60/90 et même 60/120 ou 30/90.Ces derniers sont quand même à acheter avec une extreme précaution car tous les carreleurs ne peuvent et ne veulent pas les poser.

Enfin il faudra un support extremement plan et un mortier colle scpécifique pour réaliser une pose correct de ses carreaux qui dépassent l'idée qu'on se fait de la céramique.

Nous verrons plutard l'évolution des teintes,des aspects et du touché du carrelage moderne.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je rénove ma maison et je recherche le carrelage en 10/20 sur la photo. savais ou je peux en trouver ? il me faudrait 15 carreaux.<br /> <br /> merci d'avance
P
bonjour,<br /> <br /> Où obtenir le carrelage de la photo PICT0060 visible sur la partie gauche de l'image car j'ai un besoin de 2 mètres carrés urgent.<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse
Publicité